A travers cette rubrique, découvrez la pièce : “Ça fait rire les oiseaux!” une comédie de Solène Navarre et d'Emmanuel Péru d'après une création originale d'Emmanuel Péru. Pour en savoir plus sur  le synopsis, le coeur de l’intrigue et bien sûr, le portrait de chacun des personnages, c’est par ici !

Synopsis de la pièce 

A deux jours de son mariage avec Elodie, Paul, séducteur chronique, décide de jouer les marieuses avec leurs témoins respectifs, Arthur et Amandine. Ca peut sembler sympa. Ca aurait pu être une bonne idée. Mais non...

 

L’amour ! Éternelle obsession... Trouver la fille idéale, être aimé, se faire accepter, pas évident, voire impossible quand comme Arthur, on est un gaffeur souvent à côté de la plaque.

 

Mais tout finit par arriver... Par chance, par hasard, on ne sait pas... Arthur a trouvé celle qui fera de lui un homme heureux. Le seul tout petit problème, un détail minuscule et sans importance, c’est que la femme de ses rêves n’est autre que la fiancée de Paul, son meilleur ami...

 

 

«Ça fait rire les oiseaux!» c’est la fois une pièce décalée mais aussi la naissance d’une bande de potes, Amandine, Paul, Elodie et Arthur, que de nombreuses (més)aventures attendent.

Une comédie de Solène Navarre et d'Emmanuel Péru d'après une création originale d'Emmanuel Péru, qui vous tiendra en haleine et vous donnera la pêche !

contenu_sur1_img

Arthur 

C’est le professionnel du célibat ! Les filles, il ne connaît pas et n'a jamais connu. C'est pas faute d'essayer pourtant. Il est la cause du désespoir de Paul qui le considère comme un véritable désastre. Désastre, c'est le meilleur mot pour le pour définir : inconscient, lâche, maladroit mais toujours de bonne volonté, rien n'est jamais de sa faute, enfin c'est ce qu'il pense…

Amandine

C’est la copine que tout le monde rêve d’avoir. Vive, drôle, indomptable et trop sincère, on ne s’ennuie pas avec elle, surtout quand on la fait boire ou qu’elle évoque les ratés de sa vie amoureuse. Photographe animalier, polyglotte, elle voyage à travers le monde et quand elle revient voir ses meilleurs amis Paul et Élodie, les étincelles sont au rendez-vous…

Paul

La séduction, pour lui, c'est une seconde peau. Solaire, charismatique, drôle, charmeur, il est convaincu de tout savoir sur tout : tout sur la drague, tout sur ses amis et ce qui est bon pour eux et tout sur ses origines  : il est antillais  ! Comment  ? C'est pas vrai  ? Ce sont les autres qui ont tort  ! Voilà. Mais il y a une seule chose qu’il ne sait pas, c’est ce qui peut se passer derrière son dos.

Elodie

Jeune femme énergique, déterminée à sauver les apparences dans n'importe quelle situation, un tantinet menteuse et lâche, elle n’a pas le parcours de vie dont elle rêvait. Elle est en couple avec Paul depuis quatre ans et ils sont sur le point de se marier. Mais… Trop souvent la tête dans  le ciel, elle imagine que l’herbe est plus verte ailleurs…

 

 

livre d’or

Captcha Reload


* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires

Pour en découvrir davantage sur notre compagnie théâtrale, ou pour réserver
vos places pour le spectacle, contactez-nous au 06.38.17.40.10.

 

 

 

les partenaires

contact

Contactez la compagnie de théâtre Les Mômes

coordonnées

Infos et réservations : 06.38.17.40.10
Mail : contact@les-momes.net
SIRET : 82172743500017

Rejoignez-nous sur :

Actualités

Newsletter