Les Mômes, une troupe théâtrale au coeur de Paris

LES ACTEURS :

 

Romain Châteaugiron

Alors qu'il voulait depuis longtemps être sur scène, Romain prend des cours de théâtre chez Jean Périmony et y découvre le bonheur des pièces de théâtre et la joie de jouer avec des partenaires. Il en profite pour monter une compagnie et va jouer pendant trois ans avec cette troupe d'anciens élèves. Depuis, il a joué en Angleterre, en Espagne, et bien sûr à Paris dans Peter Pan, Cuisine et dépendances, ou encore Roméo et Juliette. Il a aussi tourné dans plusieurs court-métrages, tels que L'Américain de Jim Le, D'un commun accord de Yohan Granara, et plus récemment Wonder de Thierry Detter. Musicien dans l'âme, Romain pratique aussi la guitare, la basse et la batterie. 



 

 

 

Solène Navarre

 

 

Cédric Auffret

Né à Enghien les bains dans le val d'oise, Cedric a commencé le théatre après une licence de sciences de l'information et de la communication. Il intègre le "Laboratoire de l'acteur" dirigé par Hélène Zidi et y suit son enseignement pendant 3 ans. Il travaille ensuite avec Jack Waltzer, Charles Weinstein, Laurence Wayser ou encore Olivier Carbone. Vous pourrez le voir très prochainement à l'affiche du film "La règle du jeu" réalisé par Ambroise Carminatif.

 

 


 

 

Violette Blanckaert

 

LE PRODUCTEUR ET INITIATEUR DU PROJET :

 

Emmanuel Péru

Né en 1986 à Blois, il se fascine très tôt pour l’univers théâtral et cinémagraphique. En 2011, il décide de tout quitter pour aller à Paris afin de réaliser ses projets d’écritures et devenir comédien. Il intègre d’abord la compagnie Liz’Art (école théâtrale de Stéphane Rugraff) puis L’Entrée des Artistes. (école de théâtre et de cinéma professionnel d’Olivier Belmondo). Il jouera sous la direction de Muriel Michaux dans « À la folie, pas du tout » et « Planche de jeux » au théâtre de Ménilmontant. Devant la caméra, il tourne avec Charlie Bruneau (En famille), Alain Rimoux (Mesrine), Pascal Casanova (Le repas des fauves), dans le rôle de Jérome pour la série « Marsac» réalisé par Fanny Sidney (10 pour cent) et Julien Dara. Puis lui vient l’idée de créer et de co-écrire «Ça fait rire les oiseaux !» et fonde la compagnie «  Les Mômes » !!



LE METTEUR EN SCÈNE :

 

Juciara Mauduit

 

 

LE RÉGISSEUR GÉNÉRAL ET RÉGIE SON :
 

Justin Bruyère

Natif de Blois, Justin est un passionné d’électronique. Après un bac STI en génie électronique, il intègre l’Institut Supérieur des Techniques du Son, option sonorisation de spectacles. Diplômé, il commence son métier de régisseur son au Parc Astérix, puis à  Disneyland Paris, ou encore chez Renault ! Mais voila, ce n’est pas suffisant : Justin veut  partir en tournée !
En 2013, il devient le régisseur son du Théâtre de Longjumeau. Grâce à cela, il va pouvoir côtoyer des artistes, des producteurs et d'autres techniciens. Fort de son expérience, il devient en 2015 le régisseur général du spectacle de Norbert Tarayre "One Man Show Patate" (production M6 événement et co-production Nouvelle scène). Au même moment, il fait la connaissance d’Emmanuel Péru. Séduit par ses projets et son énergie, il commence à s'intéresser à la pièce « Ca fait rire les oiseaux ! » pour en devenir le régisseur général et un membre actif de la compagnie "Les mômes".

 



 

Romain Châteaugiron

 

 

Solène Navarre

Solène sait très tôt que sa voie, c'est le théâtre. Elle choisit pourtant de travailler.. Dans l'Education. Nationale en plus. Pendant sept ans, elle développe son sens de la comédie et surtout de l'autodérision dans les classes qu'elle transforme en salles de théâtre pour le plus grand plaisir de ses élèves. En 2012, changement de cap. Elle intègre "l'Entrée des Artistes" dirigée par Olivier Belmondo et crée la Web Série "Happy Hours" réalisée par Paul Boujenah, Puis elle se consacre intensément à l'écriture. Celle de "Ça fait rire les oiseaux!" au côté d'Emmanuel Péru, d'abord mais aussi de nouvelles, de scénari, de contes et d'un roman. En parallèle, elle découvre le monde de la radio et anime chaque semaine "Les artistes ont la parole".  


  

Cédric Auffret

 

Violette Blanckaert

Issue d’une famille d’artistes, c’est à 12 ans que Gérard Jugnot offre à Violette son premier rôle au cinéma dans « Monsieur Batignole ». Depuis ce film, elle n’a qu’un rêve : faire ce métier ! Le bac en poche, elle monte sur paris pour continuer ses études et surtout prendre des cours de théâtre ! Une fois ses diplômes obtenus, elle peut enfin prendre le chemin du cinéma à temps plein ! Elle intègre le Conservatoire de Meudon puis entre à « L’Entrée des Artiste ». Elle tourne sous la direction de Jacques Otmezguine pour un téléfilm avec Gaspard Ulliel, François Morel et Francis Huster, décroche un rôle dans Les Infidèles  aux côtés de Gilles Lellouche et de Jean Dujardin, puis dans la série d’Hervé Hadmar Les témoins avec Thierry Lhermitte et récemment dans le téléfilm Elles…Les filles du Plessis de Bénédicte Delmas avec Sandrine Bonaire et Blandine Bellavoir. Aujourd’hui cette habituée des plateaux de cinéma n’a qu’une hâte : aller enfin sur scène  !!


  

 

 

Emmanuel Péru

  

 

Juciara Mauduit

D'abord comédienne (elle aussi est diplômée de l'Entrée des Artistes), elle joue différents rôles dans les films de Jean-Pierre Mocky, tourne dans « Grace of Monaco » d'Olivier Dahan et dans « La douleur » d'Emmanuel Finkiel, que l'on pourra voir en 2017. Soucieuse de toujours progresser et de ne jamais rester dans sa zone de confort, elle participe à de nombreux ateliers dont ceux du directeur de casting Olivier Carbone. Tout naturellement, une nouvelle corde se tisse chez elle...  C'est ainsi qu'elle trouve sa place dans la pièce « Ça fait rire les oiseaux ! », non seulement en mettant en scène, mais en permettant aux Mômes, grâce à un travail profond sur les personnages, de laisser exprimer leur folie


 
 
 

 Justin Bruyère

  

livre d’or

Aucun message

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA TROUPE, NOS ACTUALITÉS ET NOTRE PIÈCE CA FAIT RIRE LES OISEAUX,
contactez-nous par mail ou par téléphone au 06.38.17.40.10.

 

 

 

les partenaires

contact

Contactez la compagnie de théâtre Les Mômes

coordonnées

Infos et réservations : 06.38.17.40.10
Mail : contact@les-momes.net
SIRET : 82172743500017

Rejoignez-nous sur :

Actualités

Newsletter